Vous êtes une structure du secteur de l’intervention et/ou du développement économique, social et/ou solidaire, ou médico-social, ou de l’ESS ou encore un établissement qui souhaite mettre en place un projet ou développer une mission ou une activité relevant de ces champs ?
Dans ces domaines, l’université qui a fait le choix de l’alternance pour ses formations de licence au master, peut vous apporter son soutien dans le cadre de l’accueil d’un-e stagiaire.
N’hésitez pas à nous proposer un projet de stage ou de contrat d’apprentissage ou de professionnalisation !
– • –
L’alternance propose des périodes d’expérimentation professionnelles déterminantes, qui offre des avantages tant pour l’étudiant que pour la structure d’accueil.
Elle permet d’une part, de valider certaines notions acquises de la formation, tout en les confrontant aux exigences des pratiques professionnelles . Ainsi, le stagiaire développe des compétences professionnelles, sa capacité de travailler en équipe et acquiert une confiance en soi.
D‘autre part, le stagiaire ajuste son regard sur le fonctionnement des structures et sa participation peut s’avérer aussi très précieuse pour le développement de l’organisme d’accueil en termes d’innovation, d’organisation, de projets.
La durée du stage peut aussi se poursuivre par des coopérations plus approfondies avec l’université, des participations au processus de formation ou par la réalisation de projets communs par exemple.
– • –