- Pour accéder à la formation
- Si vous souhaitez candidater
- Le contrat d’apprentissage ou de professionnalisation
- La formation continue
- La validations d’acquis
Pour accéder à la formation
Vous pouvez candidater en M2 du Master Professionnel « Intervention et Développement Social », Parcours Intermédiation et Développement Social – Projet, Innovation, Démocratie, Territoire si :
- vous êtes titulaire d’un master 1 dans les domaines des sciences humaines et sociales,
- si vous êtes titulaire d’un master 1 dans d’autres domaines
d’un diplôme de niveau équivalent (par exemple des diplômes professionnels de niveau master 1) - par validation d’acquis professionnels et/ou personnels sur décision de la présidente de l’université après avis d’une commission
Dans votre candidature sera appréciée l’expérience professionnelle en responsabilité dans le champ de l’intervention et du développement social et de l’économie sociale et solidaire, les diplômes d’État du secteur social, de la jeunesse et des sports, de la justice, … Seront également prises en compte les expériences personnelles acquises dans le mouvement associatif, mutualiste, coopératif, humanitaire, dans le syndicalisme, etc.
Pour toutes les questions liées à votre candidature (conseils, validations, cursus aménagé, demandes particulières, etc.), contactez Pierre Buisson, Ingénieur d‘études, coordonnateur de ce cursus :
Téléphone :
Courriel : [email protected]
Pour plus d’informations sur le diplôme, vous pouvez vous référer à sa page de présentation.
– • –
Vous souhaitez candidater
- Vous devrez saisir votre candidature sur la plateforme numérique CIELL2. Ensuite, vous pourrez télécharger le dossier d’admission, accessible en fin de saisie. Les dossiers seront téléchargeables à partir du 2 mai 2016.
- Nous renvoyer le dossier avant le 17 juin 2016
Nous mettons à disposition un modèle du dossier de candidature. Il vous permettra de vous préparer. Mais attention : si vous devez candidater par CIELL 2, ce dossier ne peut avoir valeur de candidature. Seul le dossier téléchargé sur la plateforme CIELL2, rempli et renvoyé à nos services aura valeur de candidature.
Nous mettons aussi en téléchargement des consignes pour le renvoi du dossier.
– • –
Contrat d’apprentissage et contrat de professionnalisation
Ce Master 2 est ouvert à l’apprentissage. Il est aussi possible de faire ce diplôme dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Si vous êtes intéressé-e par l’une de ces modalités, contactez Pierre Buisson
-
Pour votre inscription au titre de l’apprentissage, contactez le CFA régional de l’enseignement supérieur en Languedoc Roussillon : 04 99 58 52 35Site web : www.ensuplr.frContact : [email protected]
- Pour votre inscription au titre du contrat de professionnalisation contactez le Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO) [email protected] ou rendez vous directement sur le site du SUFCO.
– • –
Formation continue
Le master est accessible aux salariés-es et demandeurs d’emploi en reprise d’études (plan de formation, congé individuel de formation (CIF à temps plein ou partiel), périodes de professionnalisation, contrat de professionnalisation, compte personnel de formation (CPF).
- Si vous êtes intéressé-e par l’une de ces modalités, contactez Pierre Buisson
- Pour l’inscription et les demandes de devis et de conventions, contactez Sandrine Talano au Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO) :
Téléphone : 04 67 14 55 74
Courriel : [email protected]
– • –
La validation des acquis
Le Master 2 est accessible par Validation des Acquis Professionnels et/ou de l’Expérience, Si vous êtes intéressé-e, vous pouvez contacter :
- Pierre Buisson
- Sylvie Roumieux du Service Universitaire de Formation Continue (SUFCO)
Téléphone : 04 67 14 55 58
Courriel : [email protected]